Giovanni – le patriarche

Jovial et tendre, il passe des heures à raconter des histoires fabuleuses aux bambins de la famille. C'est aussi l'expert en gastronomie. Il aime les petits plats mitonnés et les soirées interminables entre amis autour d'un bon vin issu de sa cave miraculeuse ! C'est lui qui a initié Giuseppe à la cuisine. Pour Giovanni, le must avant la sieste dominicale, la pizza chèvre et miel.

Fiona – la nana

Elle est tout simplement infatigable. Un cœur de demoiselle malgré ses 75... saisons de soldes. Car notre Fiona est coquette et adore être accompagnée de ses filles pour des séances shopping marathon. Côté tempérament, c'est une vraie tornade, même si officiellement c'est Giovanni le chef. Pour elle, rien ne vaut une bonne assiette de 'Pasta' à déguster en famille.

Valentina – la petite dernière

Frivole, un peu chipie à ses heures, elle croque la vie à pleine dents. Étudiante en Arts Plastiques, Valentina est éperdument amoureuse de sa ville natale : Florence. Pour le reste... Difficile de savoir qui ravira son cœur toujours indécis. Gourmande, elle n'imagine pas terminer un repas sans dessert. C'est elle qui a soufflé l'idée de la Mezzo Pizza à Giuseppe !

Luigi – le fils incorrigible

Tout est affaire de style toujours impeccable... Obligé quand on a une passion dévorante dans la vie : les femmes. Côté travail, Luigi est dans les "affaires" et toujours sur le coup du siècle. Et d'ailleurs il en est persuadé, le prochain sera le bon. En attendant : quoi de plus agréable que de flâner aux bras de Clara, Elena, Flora... Côté cuisine, son truc à lui : la tarte citron meringuée.

Francesca – la fille ainee

Ah... Francesca ! Douce, discrète et romantique, c'est l'artiste de la famille. Styliste à Milan, elle vient se ressourcer aussi souvent que possible dans le berceau familiale de Fiesole près de Florence. Elle aime alors se retrouver entre copains d'enfance au Caffé Gilli. Son plat préféré : La Pizza façon carbonara préparée par Giuseppe.